Je me souviens de la première fois que j'ai tenté de faire des crêpes : une amie était venue pour le week-end et m'en avait préparé.
Mais je n'avais pas regardé comment elle s'y était prise...
J'avais acheté un mixer donc autant le rentabiliser non ?
Pour faire des crêpes ce n'est pas bien compliqué, simplement il ne faut pas prendre ça à la légére non plus. Il est important de bien doser les différents ingrédients :
On peut la préparer de façon traditionnelle (la farine dans laquelle on fait un trou puis on mets les œufs le lait...) ou plus simplement avec un blender, ce que je fais.
C'est plus simple et surtout ça ne risque pas de gicler partout...
Concrètement, je mets dans le blender les œufs, le lait, l'eau, le beurre, le sel, le sucre et les ingrédients destinés à aromatiser. Puis j'ajoute la farine et je mixe le tout. Non seulement ça ne gicle pas mais ça évite les grumeaux !
Ensuite je laisse reposer la pâte dans le blender. Pas 30 minutes comme on le voit un peu partout mais 2 voire 3 heures. C'est cette période de repos qui assurera à la pâte son onctuosité.
L'idéal est d'utiliser une crêpière en fonte. Mais c'est lourd et j'ai de petits poignets...
J'utilise donc la partie crêpière de mon appareil à raclette. C'est moins fun puisqu'on ne peut pas faire sauter les crêpes, mais ainsi on est sure de ne pas les laisser sur le plafond ou par terre !