C'est mon neveu qui m'en a parlé pour la première fois. C'était l'an dernier et il y a eu une espère de mode, tout le monde jouait avec son slime.
Et la semaine dernière je suis tombé sur un article dans la presse disant qu'il était possible d'en fabriquer soit même.
On a donc essayé.
C'est une espèce de pâte élastique qu'on peut pétrir sans fin. Elle tient son nom du monstre verdâtre du film américain Ghostbusters. C'est assez amusant à manipuler et ça fait fureur dans les cours de récréation !
Il y a plusieurs façons d'en fabriquer, selon les matériaux dont on dispose :
Première recette : on va utiliser des ingrédients tout simples que tout le monde possède chez soi.
On va mélanger dans un récipient et dans des proportions identiques du shampoing et du dentifrice. Il faut bien mélanger pour que les deux composants s'agglomèrent bien.
Ensuite, on place tout simplement le récipient au congélateur une dizaine de minutes. Il faut que le mélange soit bien ferme, sans être transformé en un bloc de glace.
Et c'est tout, votre slime est déjà prêt à l'emploi !
Une autre possibilité est d'utiliser de la colle et de la lessive :
On va mélanger dans un récipient la colle avec l'eau pour la liquéfier un peu puis y ajouter progressivement la lessive.
Le mélange formera petit à petit une boule de pâte qu'il faudra malaxer, ici encore afin de bien mélanger les ingrédients.
Ici encore il suffit de mélanger progressivement les ingrédients dans un bol. Si le mélange est trop liquide, épaississez le en ajoutant de la maïzena et inversement.
Vous pouvez y ajouter du colorant alimentaire et des paillettes.